Instructions de cuisson et de préparation de vos plats – La Boite du Chef

Instructions de cuisson et de préparation de vos plats

Bouchées apéritives traiteur : les faire réchauffer au four 10 minutes à 350°F sur une plaque.


Le foie gras : sortir le pot ou le ballotin du frigo 10 à 15 minutes avant d’être consommé, tartinez ou coupez en tranche sur de la brioche ou du pain grillé. Assaisonnez avec de la fleur de sel et du poivre du moulin.


Soupes et potages : faire réchauffer le tout dans une casserole à feu doux.


Le cappuccino de homard : faire réchauffer la bisque de homard dans une casserole. Déposez une noix de crème de truffe de la taille d’un petit pois au fond d’une tasse à café. Remplir aux 3/4 la tasse de la bisque de homard bien chaude et terminez avec une grosse cuillère de crème fouettée.


Les salades : placez le contenu dans un saladier et bien remuer. Il est important de rectifier l’assaisonnement parfait afin de l’adapter à votre goût personnel. Nous vous suggérons d’y incorporer quelques gouttes de jus de citron, d’orange, d’huile d’olive, de vinaigre, de sel et de poivre. Servir frais.


La tourtière : faire cuire au four à 350°F environ 50 minutes dans son contenant. Nous vous suggérons de l’accompagner avec une salade frisée, magret de canard fumé et de framboises fraîches ou d’un chutney de canneberges.


Les plats cuisinés (viandes et poissons) : videz le contenu du sac sous-vide dans un plat à gratin et placez au four 15 à 20 minutes à 350°F.


Les sauces : versez le contenu du sac sous-vide dans une casserole et faire réchauffer à feu doux.


Garnitures et accompagnements : videz le contenu du sac sous-vide dans un plat à gratin et placez au four 15 à 20 minutes à 350°F.


Gratin dauphinois : les faire réchauffer dans leur petit contenant et les placer au four 15 à 20 minutes à 350°F. Démoulez au moment de servir.


Pain de viande de volaille : préchauffez le four à 400°F. Retirer la farce de son emballage et déposez-la dans un plat de cuisson. Faire réchauffez 15 à 20 minutes.


Desserts : les desserts peuvent être sortis du frigo 10 minutes avant d’être consommés. Les tartelettes peuvent être également placées au four 3 à 5 minutes à 350°F si souhaité.