Les grands classiques de l’Europea

LES GRANDS CLASSIQUES DE L'EUROPEA

Après 18 ans d’existence, le restaurant Europea — piloté de manière exceptionnelle par le grand Chef Jérôme Ferrer — a su non seulement élever les standards en matière de gastronomie à Montréal, mais a également créé des plats qui sont devenus, au fil du temps, des grands classiques à l’Europea.
Laissez-nous vous en présenter cinq, qui seront inscrits à tout jamais dans les annales du restaurant Europea.

Cappuccino de crème de homard aux brisures de truffe

Onctueux, savoureux et hautement addictif. Si vous avez déjà vécu l’expérience Europea, vous avez sans doute encore en mémoire la dégustation de cette délicieuse bisque, à même la tasse de cappuccino. Le succès a tellement été spontané, que cette entrée s’est retrouvée dès la première initiative du groupe à offrir leur fameux coffret du Temps des Fêtes, il y a plusieurs années. Et bonne nouvelle, le cappuccino de homard y figure toujours !

Foie gras signature au torchon

Toujours en début de repas, les amateurs de foie gras ne peuvent passer à côté de ce classique, accompagné selon les inspirations du chef et s’adaptant aux produits de saison. Une chose est certaine, c’est que le foie gras sera toujours accompagné d’une petite brioche maison bien aérienne et légèrement sucrée. Un plaisir coupable.

Calamar structuré en tagliatelles citronnées, croutons de beurre à l’air à l’encre de seiche, émulsion d’œuf de caille poché

Voici un plat unique à Montréal, faisant de ces tagliatelles de calamar un classique du chef Ferrer. D’abord, au niveau esthétique, ce plat est de toute beauté. En bouche, nous avons droit à une savante combinaison de texture et un goût absolument unique et tellement savoureux.

Risotto sanguin aux crevettes du bas du fleuve et betteraves

Le risotto aux crevettes et à la betterave est un incontournable de l’Europea. Aussitôt retiré du menu, il est redemandé par les clients ! Ce plat est d’ailleurs sur le menu spécial avant le déménagement — Les grands classiques de l’Europea-, offert en 6 services à 60$ et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

L’arbre à sucrerie de Sainte Culpabilité

L’arbre de Sainte Culpabilité. Ce plaisir coupable en fin de repas est du Jérôme Ferrer à son meilleur. Toujours plus généreux et surprenant ! Les plus gourmands ne pourront s’abstenir, tandis que les plus sages repartiront avec un petit sac de gourmandises.
De quel côté serez-vous ?

Et vous, au fil des années, quel a été votre plat favori à l’Europea ?